24 Décembre. Ici pas de trace de Père Noël, ni de sapin, ni de chocolat! On avance vers l’ouest sur une grande autoroute dans des paysages plats sans intérêt. On suit la direction de la Mecque, facile, les panneaux sont explicites! Le soir on rencontre enfin des reliefs et des paysages sympas et on s’installe pour bivouaquer dans une jolie petite vallée. C’est pas très loin d’une ville, donc fréquenté, donc avec quelques poubelles bien sûr.
La vallée est barrée par un barrage qui n’a jamais du être rempli. On verra très souvent ce type d’aménagement dans le reste du pays. Certainement des aménagements pour limiter le risque de crue.
On n’a pas prévu de repas spécial pour ce soir, on s’adapte à la vie locale. Un petit apéro aurait été le bienvenu quand même, mais bon, tant pis. Je décide de faire un peu de rangement dans les cantines de bouffe qui nous encombrent. Et oh surprise, sur quoi je tombe ??? … La gourde de pastis qu’on avait oublié depuis l’an dernier ! Que Laurent a donc passée en fraude sans le savoir.
Oh purée, ce soir c’est vraiment Noël !!! Tchin!