Contact : info@overlandaventure.com

Dakak quand tu nous tiens!

En partant de la région des volcans, on voit des voitures arrêtées au bord de la piste et des gars qui nous font des gestes bizarres. On s’arrête pour en savoir plus. C’est une équipe de Saoudiens de Riyad venue voir le Dakar. Ils ont pris 15 jours de vacances spécialement pour ça. Ce sont des fans, l’un d’entre eux a même la disdacha (chemise longue traditionnelle) avec les logos du Dakar. Le parcours des compétiteurs est tenu secret mais ils cherchent des indices, et connaissant la région, ils arrivent à trouver des spots pour venir voir passer les motos, voitures et camions. Ils nous expliquent que les premières motos ne vont pas tarder et qu’elles vont arriver face à nous sur la piste ! Argh, nous qui croyons s’être éloignés de la course, on est en fait en plein dedans et en plus en sens inverse !
Le temps de partager un thé et des gâteaux avec eux, on assiste au passage des premiers motards qui arrivent comme des bombes, heureusement qu’on s’est poussés sur le côté. Finalement on se prend au jeu à les regarder sauter les bosses, et à faire des photos. Quels physique, endurance, habileté et concentration il faut avoir pour tenir le rythme, ils sont impressionnants.
Les hélicoptères les suivent de près, ici au milieu des volcans, les images vues d’en haut doivent être magiques. En regardant bien, vous verrez peut-être notre voiture jaune !

Quelques dizaines de kilomètres plus loin, on retrouve une équipe de Français très sympas faisant partie de l’organisation du rally. On les avait déjà rencontrés par hasard la veille dans un resto de bord de route. Ils avaient vu une voiture bizarre et des plaques françaises. L’un d’entre eux avait même lu nos guides sur la Mongolie et le Pamir.
Jérôme et Fred doivent enregistrer le passage des compétiteurs du Classique, qui ne suivent pas le même itinéraire que les pro. Du coup ils nous font faire le pointage de quelques véhicules: un coup de tampon sur le carnet à la bonne page et voilà… Ils ont trouvé un petit job sympa ces deux là !