Contact : info@overlandaventure.com

Dakar – épisode 1

En arrivant à Alula depuis la route d’Hail, on était passé devant les installations du Dakar : un campement immense, des centaines de véhicules, des dizaines de camions transportant des antennes pour capter le téléphone et internet en plein désert, des hélicoptères et l’armée avec tout une batterie de lances-missiles sol-air en cas d’attaque, il faut dire que le Dakar serait une cible idéale pour les rebelles houthis du Yémen qui sont exités en ce moment.
Ça tombe bien, toute cette agitation, c’est pas trop notre truc, on n’avait pas l’intention de traîner dans ce bazar.
Aujourd’hui, en partant vers le sud, on retrouve Claude et Alain, un couple de français retraités qui voyage avec leur camion aménagé, à l’entrée du vrai bivouac de la course. Ils ont voulu se procurer des accréditations mais on leur a demandé 300€/personne et par jour, de quoi refroidir les curieux !🤣
En voyant passer ces bolides qui vont s’entraîner, je me dis que quand même, avant de partir, on pourrait au moins faire une photo souvenir avec notre Toy et une voiture de course, histoire de voir qui est le mieux équipé… Voyant une voiture de compétiteur garée au bord de la route (bien propre sur une belle bâche), je m’arrête pour faire une photo-souvenir un peu bébéte il faut le reconnaître. Moi je n’y comprends rien mais Laurent me presse pour faire une photo avec le pilote, qui parle français. Bon OK, why not. En fait, il avait repéré en s’approchant que c’était la voiture d’un des favoris, Sébastien Loeb. Voilà, moi qui n’y connais rien en course automobile, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui ! On lui souhaite bonne chance, mais il ne finira « que » 3eme cette année.