Contact : info@overlandaventure.com

Nadaam à Olgi

Nous avons eu la chance d’assister au Nadaam, la fête nationale mongole, à Olgi, une petite ville près de la frontière russe. Ici la population est essentiellement d’origine kazakh. Les attractions principales sont les courses de chevaux et les combats de luttes, une occasion inespérée de contempler les beaux gars en slip « pampers ». Je vous laisse les découvrir ci dessous.

Les courses de chevaux se déroulent à l’écart de la ville, il faut dire qu’on est assez loin du tiercé à Auteuil, il s’agit de parcourir 30 km en ligne. Le public installe de petites tentes pour s’abriter du vent. Les vendeurs de khuchur, de buz et de coca ont déménagé pour l’occasion. C’est un embouteillage monstre dans la steppe au moment de repartir. Les flics sont débordés…

Entretemps, comme les arrivées des courses sont espacées d’une heure ou deux, les Kazakhs organisent un petit tournois d’un jeu local, une espèce de bouzkachi à deux : les cavaliers agrippent une peau de mouton et le premier qui arrive à l’arracher des mains de l’autre à gagné. Tout cela à dos de cheval, et parfois au grand galop !

[codepeople-post-map]
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *