Expédition 2016 : Route de la Soie
Ouzbékistan : Passage de frontière et cap sur Samarcande
Après avoir réparé pour la énième fois la voiture (voir les posts de Laurent), nous décidons de passer la frontière ouzbèke en fin de journée en espérant que les douaniers seront pressés de rentrer chez eux et ne nous casseront pas trop les pieds. La douane ouzbèke est en effet connue pour être très longue à passer. Les douaniers peuvent vider entièrement la voiture, fouiller dans les ordinateurs à la recherche de photos compromettantes, vider chaque boite de médicament, etc…
Monnaie ouzbèke
Ici en Ouzbékistan, les plus grosses coupures sont des billets de 5000 som, l’équivalent de 80 centimes d’euros. Et encore ces billets sont rares, on trouve plus couramment des billets de 1000 som (15 centimes d’euro). Du coup les gens passent leur temps à compter les billets, avec une dextérité assez impressionnante d’ailleurs.
Fête du Cheval et Anglais en galère
Comme vous vous certainement en êtes aperçus, ce blog n’a rien de chronologique. En effet, nous n’avons pas eu de connexion internet pendant longtemps. Du coup nous avons pris le parti de raconter nos aventures par thèmes et non au jour le jour. A l’instant où j’écris ces lignes, nous sommes ENCORE dans un garage !